Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 11:12

Pour mon retour sur Skyrim, j'ai décidé de vous présenter un nouveau mod de compagnon que j'ai installé sur ma nouvelle partie. D'ailleurs, sur un prochain article je vous donnerais quelques astuces et programmes à télécharger et installer pour rendre compatible plusieurs mods entre eux et qui permettent également de gérer les conflits.

Mais revenons en à notre fameux mod. Certains le connaitrons sûrement déjà et c'est le génial Vilja in Skyrim :

Donc ce mod vous rajoute un followers qui, contrairement aux autres, vous permettra de nombreuses choses et avec lequel vous pourrez réellement interagir. Par exemple, en arrivant dans une ville, vous pourrez lui demander d'aller faire vos courses (en lui donnant 300 septims) et vous pourrez même choisir si elle achète des potions, flèches, armes, ect... Un plus qui, à mon sens, n'est pas négligeable car je n'aime pas faire les courses et encore moins dans un jeux.

Mais elle ne fait pas que ça, vous pourrez lui demander également de vous jouer différents morceaux de musique (pas trop parce qu'elle ne s'arrête plus)

Pour le luth il faudra remplir une quête qu'elle nous confie (et oui, elle nous donne des quêtes)...

Pour le luth il faudra remplir une quête qu'elle nous confie (et oui, elle nous donne des quêtes)...

Vous pourrez également lui demander de vous nourrir, vous donnez à boire, discuter avec elle. Si elle vous apprécie, vous aurez même droit à de longues discutions sur son histoire personnelle, ses opinions, et j'en passe. En fait vous avez une multitudes de fonctions qui renforcent vraiment l'immersion dans le jeux avec un compagnon qui ne vous répète pas toujours les mêmes phrases.

Vous pouvez également gérer différentes tenues qu'elle peut porter en diverses occasions...

Vous pouvez également gérer différentes tenues qu'elle peut porter en diverses occasions...

Une chose que j'ai beaucoup apprécier également pour l'immersion c'est qu'elle pourra échanger des discutions avec vos autres compagnons, voire même pousser la chansonnette avec eux, se disputer, échanger leurs opinions... bref, une IA plus poussé qui rajoute un gros plus au jeux de base.

Par contre certains pourront la trouver trop bavarde mais tout est pensé correctement pour que vous puissiez régler la fréquence "de parlote" si elle vous saoule.

Vous pouvez lui attribuer une maison aussi... Même issus d'un mod

Vous pouvez lui attribuer une maison aussi... Même issus d'un mod

Mais pas que. Elle aura également la possibilité qu'on lui attribue un lieu de détente pour qu'elle puisse y allez afin de ne pas rester enfermer chez vous quand vous la laisser à l'intérieur. Elle pourra également dormir dans un sac de couchage. D'ailleurs, lorsque vous êtes en vadrouille dans la toundra, vous aurez même la possibilité de lui faire monter un campement (une belle tente avec deux couchages et un coffre) et même lui faire allumer un feu de camp pour vous réchauffer (apparemment compatible avec les mods de survie, mais information à vérifier).

En combat vous avez différentes options pour déterminer sa façon de faire, vous pouvez même lui demander de vous soigner pendant un combat, à la fin, ect... Son personnage est quasiment configurable pour répondre à toutes (ou presque) les exigences et en faire votre compagnon idéal et à votre image.

Concernant les voix VO, je trouve le doublage très bien fait. La traduction en sous titre contient quelques fautes de frappes ou de syntaxes mais rien de vraiment rédhibitoire, même si ça peux vous gâcher un peu la lecture.

Bref, vous l'aurez compris ce mod est un gros coup de cœur en ce qui me concerne et je le classe dans les indispensables à avoir. Les possibilités d'échanges, l'immersion in game, l'histoire personnelle de Vilja (prononcer Vilya) et les différentes quêtes autour du mod ne sont pas négligeable et apporte vraiment un gros plus au jeux. Je vous conseille d'ailleurs de faire une nouvelle partie pour profiter pleinement d'elle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de skyrim-photographer
  • : Voyage en image dans les contrées de Bordeciel ( Skyrim )
  • Contact

Recherche