Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 19:40

Comme vous le savez déjà, Ilithyia est une nordique s'étant fait capturer par les impériaux lors de son passage à la frontière entre Cyrodiil et Bordeciel, en même temps qu'une partie des Sombrages et de leur chef, Ulfric. Mais ce que l'on ne sait pas, c'est pourquoi elle était dans la capitale ?

 

1/ Ilithyia en armure des Lames. Pour information, sa cicatrice viens de son premier combat contre un ours de la région de Bruma.

 

2012-11-15 00001

 

Voici donc la partie de son histoire avant qu'elle retourne en Bordeciel, ainsi que celle de ses ancêtres :

 

Elle est née à Bruma il y a une vingtaine d'année. Elle y aura passé le plus clair de sa jeunesse jusqu'à ses 15 ans, âge auquel elle est partie habiter avec sa mère Suria, dans le quartier du sanctuaire de la cité impériale. Elles habitaient toute les deux dans l'ancienne maison de J'mhad laissé à l'abandon. Son père, Athrius le fauve, était un puissant nordique originaire de Blancherive. Il faisait partie de la légion impériale ayant été combattre le Thalmor pour défendre Anvil en l'an 4E 171. Il fut porté disparus lors de la retraite à travers le désert d'Alik'r, qui devint la tristement célèbre marche de la soif.

Sa mère, quand à elle, fût retrouvé morte dans les quartiers portuaire, il y a maintenant deux ans. Suria faisait partie des derniers soldats des lames encore en activité dans la cité impériale. On soupçonne le domaine Aldméri de l'avoir torturé à mort pour connaître la liste des membres encore actif puis elle fût jeté dans le port lesté d'une pierre. On peux supposer qu'elle n'a jamais parlé surtout en sachant que sa fille faisait également partie des Lames encore en activité. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle avait tenté de passer la frontière entre la province impériale et Bordeciel car sa mission (reçus directement de sa mère), était de rejoindre Rivebois et d'y retrouver une dénommée Delphine pour y remettre un message scellé. Malheureusement le message à été pris par le général Tulius lorsqu'elle a été capturée prêt de la frontière en même temps que les Sombrages. Par la suite, après avoir échappé au billot à Helgen grâce à l'intervention d'Alduin, elle réussis à retrouver Delphine. Ensemble, elles réactivent l'ordre des lames en regroupant les anciens membres dispersés dans les provinces mais aussi en recrutant de nouveaux membres fiables. Ainsi, elle honore la mémoire de sa mère mais aussi de sa grand mère, Eldryn.

 

1/ Eldryn en armure daedrique modifiée lorsqu'elle était membre de la guilde des guerriers :

 

eldryndaedriquegu6

 

Elle est née à Vendeaume en l'an 3E 413 sous le signe du guerrier. Ayant passé une jeunesse particulièrement aisée (ses parents étaient propriétaire d'une grande compagnie navale qui assurait l'échange entre l'île de Solstheim et Vendeaume), elle décida de quitter sa ville natale en l'an 3E 430 en direction de la cité impériale. Elle passa la frontière par la pointe d'Arquevent. En débarquant dans la province, elle rencontra un groupe de soldats impériaux qui essayèrent d'abuser d'elle. Malheureusement, après les avoir tous tué, elle fût capturé par la garde de Bruma qui avait été alerté du massacre par un jeune homme qui faisait la cueillette dans les environs. Refusant de payer une prime, même en ayant les moyens, elle fût emprisonnée pendant presque deux ans et demi à la prison de la ville. En l'an 3E 433, elle fût transférée dans la prison impériale et profita de l'évasion d'un prisonnier ainsi que de la confusion qui suivis l'assassinat de l'empereur pour s'échapper par le passage laissé ouvert. Comme elle venait d'arriver dans la prison, les gardes n'avaient pas eu le temps d'enregistrer son arrivée et, voyant l'argent qu'elle possédais, décidèrent de fermer les yeux sur sa disparition en se partageant son argent. Après s'être échappée, elle rejoignis la ville de Chorrol et s'enrôla dans la guilde des guerriers. Elle y fit un brillant début de carrière, se faisant remarquer par les membres des Lames qui la contactère directement. Elle finis sa formation au temple des nuages juste à temps pour participer activement à la crise d'Oblivion. Elle combattit aux côtés du champion de Cyrodiil pendant la grande bataille de Bruma mais participa également au combat lors de l'attaque de Cheydinhal mais aussi au grand combat final dans les quartiers de la cité impériale. Bien entendu, elle lutta activement contre les membres de l'aube mythique en fermant de nombreuses portes d'Oblivion ouvertes dans toutes la province. Après la crise, elle continua ses missions secrètes pour le compte des Lames et on perdit sa trace pendant de nombreuses années. Nous la retrouvons bien plus tard dans la ville de Chorrol avec sa fille Suria alors agée de 3 ans. Nous ne savons pas où elle est née et encore moins où elles ont vécus pendant ses 3 années. Eldryn est morte au début de la guerre contre les Thalmors pendant une mission d'infiltration du domaine Aldméri qui aurait mal tournée. Nous n'avons pas plus d'explications car les documents détaillants cette mission ont été perdus ou détruits par les membres des Lames.

 

2/ Eldryn au début de sa carrière en tant que membre des Lames :

 

eldryn85ii0.png

 

 

Eldryn était la descendante directe d'une grande guerrière connus sous le nom de Leana qui travaillais pour le compte de Caius Cosadès, celui qui aida le Nérévarine. Nous ne savons pas grand chose sur sa biographie hormis le fait qu'elle commença sa carrière dans la guilde des guerriers de Balmora et qu'elle aida parfois le Nérévarine. En revanche nous ne savons rien avant son arrivée à Balmora, peut être travaillait-elle déjà pour les Lames ou pour une autre organisation ? Nous savons juste qu'elle avait déjà 25 ans et de nombreux tatouages assez primitifs évoquant les dragons.

 

3/ Leana lorsqu'elle était membre de la guilde des guerriers (ses tatouages de dragon dans le dos laissent à penser qu'elle serait une ancienne Akaviri) :

 

arebas311ze

 

Pendant les évènements qui secouèrent l'ile de Solstheim, elle alla au fort Molène pour enquêter discrètement sur la disparition du général et sur les raisons de l'attaque. Nous savons qu'elle avait fait un rapport sur le moral des troupes qui tenaient le fort et avait insisté sur le fait qu'ils avaient le moral au plus bas. Nous savons également qu'elle passa plusieurs années au sein du village Skaal et qu'elle se maria avec un de ses habitants, un dénommé Tharsen le Loup. Ensemble ils créèrent une compagnie navale au rocher du corbeau pour assurer l'échange avec la ville de Vendeaume. Ils devinrent rapidement riches et décidèrent de quitter l'ile pour allez habiter sur le continent nordique. A partir de ce moment, nous ne savons plus si Leana appartenait toujours aux membres des Lames et si la création de la compagnie navale était une couverture pour espionner ce qui se passait à l'intérieur de la cité de Vendeaume. Au final nous avons perdus sa trace à partir du moment ou sa fille, Eldryn, a quitté le foyer. Quand à Tharsen, il fût porté disparu lors du naufrage de son navire, Le loup de Mer, alors qu'il faisait la traversé pour rejoindre le port de Coeurébène. En revanche, le manifeste de départ ne précisait pas pour quelle raison il faisait la traversée. Suite à ses évènements, la compagnie navale fût racheté par le clan Cruellemer et connus une expansion encore plus grande.

Comme vous pouvez le constater, l'histoire de Leana est assez flous, que ce soit sa vie avant son arrivée à Balmora ou celle après la mort de son mari et le départ de sa fille. Nous pouvons voir également qu'Ilithyia est une descendante de grandes guerrières et que les femmes de la famille appartiennent aux Lames depuis de nombreuses générations. D'ailleurs, sa faculté à connaître l'art de la voix pourrait être expliqué par le fait que ses ancêtres lointains soient Akaviris, comme le laisse à penser les tatouages de dragon de Leana.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de skyrim-photographer
  • : Voyage en image dans les contrées de Bordeciel ( Skyrim )
  • Contact

Recherche